L’automne arrive, faisons le bilan de l’été : encore de belles sorties pour les candidats accompagnés par REPÈRES, même en août!
Plusieurs salariés ont aussi surfé sur la vague de la rentrée et répondu présents aux sollicitations des employeurs dès la reprise.
En Logistique, c’est quatre postes qui ont été pourvus. Pour Ahmed, jusque-là agent d’entretien, récemment titulaire des CACES, c’est l’occasion de se faire une première expérience dans le domaine.
Le projet de Samir a également trouvé une issue favorable dans l’industrie : il commence un contrat de professionnalisation en tant qu’Ajusteur-monteur.
Deux anciens salariés d’Eurequa, alors agents d’entretiens avaient suivi la formation de Gardien d’immeuble. C’est chez, Est Métropole Habitat, bailleur à la recherche de plusieurs Responsables d’immeuble, qu’ils ont démarré leur contrat. États des lieux, participation à la gestion locative : une belle évolution pour eux.
Rachid, en intérim chez Dalkia depuis le mois de juillet, s’est vu proposer un contrat de professionnalisation en tant que Technicien de maintenance Énergie. Ayant dirigé une entreprise de plomberie-chauffage dans son pays, c’est l’occasion pour lui de revenir vers son métier de cœur, après un passage à l’entreprise école en tant que Chauffeur-livreur
Quelque soit le secteur ciblé, ces sorties à l’emploi durable rappellent le rôle essentiel que jouent les structures d’insertion dans le parcours des salariés.
Pas de commentaire