Vous accompagner
vers une démarche de recrutement
durable.
Coopérer avec REPÈRES Métropole, c’est adhérer à de nouvelles pratiques de recrutement respectueuses des personnes tout en optimisant vos ressources humaines pour une efficacité sociale et économique !
Votre recherche :

Heureusement, la tradition veut qu’on ait tout le mois de janvier pour souhaiter les vœux : Bonne année 2019 ! Avant que ce premier mois ne s’achève et que ce nouveau cycle ne soit trop entamé, voici aujourd’hui un bref rappel de ce qui s’est passé chez REPERES en 2018.

Le collectif a changé d’échelle : rejoint par trois nouveaux membres en janvier 2018, le dispositif ainsi passé de 9 à 12 s’est vu encore agrandi en mai avec l’arrivée de 5 nouvelles structures. REPÈRES Métropole s’est donc bien étoffé en 2018, cette intégration faisant doubler le nombre d’équivalents temps plein représentés par l’ensemble des membres. Nous rassemblons désormais plus de 400 ETP !

Sur l’année écoulée, REPÈRES a accompagné 127 candidats vers (et dans) l’emploi, dont 82 ont été rencontrés sur 2018. Il y a eu au total 53 contrats signés, dont 33 contrats durables. Un quart des emplois ainsi pourvus concernent le secteur du bâtiment, 38% la logistique et le transport, et 11% la propreté. On note un développement des contrats dans l’industrie (6% du total), notamment via des contrats de professionnalisation.

Le développement de ce type de contrats, sur des métiers en tension, illustre la diversification des secteurs vers lesquels se dirigent les candidats accompagnés dans les structures du dispositif, ce qui reste l’une de nos priorités. Nos vœux pour 2019 donc : des fins de parcours en insertion toujours plus variées, vers des secteurs pourvoyeurs d’emplois… durables !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire